Préparer son premier marathon, c’est un peu comme une recette de fondant au chocolat… tu as la liste des ingrédients et tu as l’embarras du choix : bio, pas bio ? Avec gluten, sans gluten ? Carrefour ou leader price ? BREF il y a des choix à faire pour que le jour J, ce gâteau soit à ton image et bon (accessoirement).
Avec Yvan, on a choisit de faire les choses en grand. Pendant trois mois, nous décidons d’aller courir 5 fois par semaine (en moyenne) pour discuter de cette fameuse recette, de peaufiner chaque détails, de ne rien laisser au hasard ! Ha, on aura transpiré….
Et puis, viens le moment de cuisiner, le jour J, celui où tes beaux parents viennent dîner pour la première fois, donc tu as un peu la pression, l’envie de bien faire et SURTOUT SURTOUT, qu’il soit fondant ce gâteau ! Pour un Max de plaisir 🙂
J’attaque avec enthousiasme mon pèlerinage (42 étapes tout de même) avec faisant exactement comme dans la recette… tout ce passe bien, très bien même. Il y a de la confiance, de la joie, de l’envie ! Aucunes mauvaises pensées et pas de Mauvais ressentis. J’accélère même la cadence de l’étape 37 à 42, incroyable! Mais le gâteau est bel et bien au four. Ça sent bon, il est beau, je suis hyper contente!
3h21 sonne à ma montre, j’ai deux minutes d’avance sur l’objectif !
Une belle première expérience, un grand moment dans une vie!
Yvan a fait le même de son côté, 3h00’26
Et Paulin aussi, 3h06
Blague à part, un sacré challenge, qu’on a affronter entre copains, et qui restera un jour spécial et un souvenir dément. Encore une fois, la magie du sport a opéré