Trois trinougators à Aix en Provence hier pour l’Half IronMan avec un mistral terrible et une eau un peu fraîche… Belle performance de Marie-Lo qui termine première de sa catégorie !
- 1er Andie Boecherer – 3:52:16
- 578 Marie Lorraine Gaude – 5:29:09 (39:27 nat, 02:58:55 vélo, 1:39:21 cap) 1 FV4
- 620 Adrien Fanget – 5h31’20 (36:65 nat, 2:52:28 vélo, 1:48:11 cap)
- 1073 Nicolas Meyer – 06:02:28 (48:25 nat, 3:06:54 vélo, 1:51:33 cap)
1880 classés
Le compte-rendu d’Adrien :
Samedi retrait des dossards et mise en place des transitions. La partie qui me faisait le plus stresser de peur d’oublier quelques chose. Mais tout est super bien organisé et indiqué, de plus les bénévoles sont super accueillants et bienveillants.
Une fois la mise en place de la transition CAP, nous prenons la direction du lac de Peyrolles pour installer la transition vélo. Là aussi, RAS, tous se passe comme sur des roulettes.
Apres cela, nous pennons le temps de repérer les lieux et de nous poser un peu.
Nous passons la nuit dans le fourgon au village de Peyrolles à 5 minutes du départ natation.
Dimanche matin réveil 6h, je suis excité comme un acarien au salon de la moquette !
Un sportdej dans le ventre, un bisous de ma chérie et en avant Guingamp, direction ligne de départ.
Le départ des pro est donné puis c’est à nous, départ pour 1900 mètres de natation.
Je choisi la vague 35/36 mn, le vent est très fort ce qui crée des vagues, mais avec ce départ en « rolling start », le « trafic » est fluide et tout se passe bien. Je sors de l’eau en 36 mn. Je suis dans mes objectifs.
Première transition, un long, très long chemin nous emmène au parc à vélo. Avec le vent et le froid du matin, je prends le temps (9 mn) de me sécher et de bien m’équiper. (Faudra quand même moins traîner la prochaine fois).
C’est parti pour le vélo 90 km et 1100 D+. Il y a un vent de dingue, il va falloir bien tenir le vélo et appuyer fort sur les pédales. Le parcours est agréable, quasiment sans circulation avec de nombreux ravitaillements. J’ai vraiment la bonne jambe. Le parcours, vallonné, sans grande difficulté, est bouclé en moins de 3 heures. Je suis refait, moi qui avait pensé mettre 3h30, je suis plus que satisfait.
La transition 2 est plus rapide, je prends le temps de changer de chaussettes et de mettre de la pommade anti-frottement pour éviter les ampoules.
Et c’est reparti, dernière étape, la course à pied, un semi marathon dans les rues d’Aix en Provence. La course à pied n’est pas ma partie préférée. Mais des les premiers mètres, je me sens plutôt bien.
1er passage au niveau de la fontaine, un monde de dingue et là j’entends, puis je vois ma chérie qui me dit : » tu débranches le cerveaux et c’est parti, go go go… ». Ok, pas de problème, ça je sais faire !!!
Quelques mettre plus loin, au tour de mes parents de m’encourager. Ces présences me boostent plus que tous les tubes et boissons énergétiques que j’ai pu ingérer jusqu’à présent.
Le parcours est un boucle de 7 km à réaliser 3 fois. Rien de plat et de nombreuses relances. J’avais prévu une CAP à 5,30 au km, mais la aussi, les jambes étaient bonnes.
Fin de la course à pied en 1h48, 5.08 au km. La aussi je suis refait de mon temps.
Je passe donc la ligne d’arrivée en 5h31. Moi qui voulais faire moins de 6h, je suis aux anges.
Le temps de rebrancher le cerveau, verser quelques larmes, récupérer mon tee shirt et ma médaille, je retrouve ma chérie et me parents. Un grand merci à eux pour leur présence.
Place à la récupération, puis aux prochains objectifs.