Au tour de Diane de se présenter !

Après Adrien Blain, place à une fille : merci à Diane pour son témoignage ! Bonne lecture.

 

Chti à la base et originaire du Touquet , j’ai eu la chance de vivre au Brésil à Rio de Janeiro de 13 à 19 ans. j’y ai pratiqué tout un tas de sport : surf, kitesurf, wake board , course à pieds, soirée samba et caipirinha :)) loin de moi était le triathlon.
Puis je suis rentrée en France avec un besoin de soleil +++. J’ai donc posé mes valises à Montélimar et suis devenu diététicienne-nutritionniste.

J’ai d’abord commencé par pratiquer le Fitness et l’apnée mais être enfermé, ce n’est pas vraiment pour moi. Je courrais, je nageais un peu et surtout je faisais du RPM (lol), du coup j’ai pensé au triathlon ! Je me suis dit que ça pouvait coller avec mon profil (boule de nerfs énergiques avec un gros besoin de se dépenser). J’ai donc appelé ce fameux Monsieur Allibert dont tout le monde parlait et c’est là que je me suis jetée à l’eau 🙂

Ma première année de triathlon (2015) a été terrible : rencontre de gens formidables, découverte des trois disciplines à enchaîner, des courses fantastiques avec des souvenirs exceptionnels pour chacune d’elles ! Le triathlon de l’Alpe d’Huez restera inoubliable et c’est mon meilleur souvenir ! On a même fini sous la neige.


On a aussi partagé de belles soirées! Et ça, ça compte! Parce que je dois reconnaître que j’aime faire la fête 🙂
C’est pour toutes ces raisons que l’aventure continue depuis…

Mon premier triathlon: Chatte en équipe aux côtés de Patoche.


Et j’ai roulé ma bosse tranquillement en augmentant les distances chaque année. J’ai fait des jolis M : Annecy, embrun … un Xterra (car le VTT j’adore) et je finis cette saison 2017 par deux L : Paladru en équipe (car c’est toujours sympa avec les copains) et le Naturman. Si on m’avait dit que je serais capable de faire ce genre de course, je ne l’aurais pas cru au début ! Mais ce club, ces gens et cette ambiance ont boosté mes prétentions ! En réalité, je pense que nous ne sommes rien sans les autres ! même dans le sport individuel !

Les gens qui me connaissent bien savent que je pratique le sport pour partager ces moments, que je pratique le sport pour le plaisir et le dépassement de soi, que je pratique le sport par goût de l’effort!! Je ne suis pas compétitrice et je m’en fiche de gagner ou perdre. Et une chose est sûre, c’est que je donne toujours le meilleur de moi-même. De ce fait, je ne suis jamais déçue, car chaque course est une victoire. J’adore particulièrement retrouver les copains au ravito final pour partager les émotions de chacun !
En réalité, je veux juste me faire plaisir, m’amuser et découvrir de beaux coins à travers les courses. Après, un podium fait toujours plaisir 😉

Je n’ai pas de format préféré, je suis toujours motivée pour tout et dans toutes les disciplines : trail, VTT, duathlon…


Et plus ça va, plus j’aime le vélo! Mon Specialized Amira est devenu mon copain du week-end et il m’emmène partout ! En plus, il est bien pote avec le tarmac sworks de Cindy. On roule souvent toutes les deux du coup !

Mon objectif 2018 : monter le Ventoux en moins d’1h40.

Ma philosophie de vie : j’essaie de vivre mes rêves chaque jour

Mes entraînements sont rock’n roll car je fais tout au feeling et à l’envi! certains ont même le droit de dire que je fais n’importe quoi haha!!! mais je me régale à faire du sport alors j’en fais quand je veux (donc très très souvent)!

Pas d’objet fétiche ni de devise !

Le mot de la fin : joie de vivre.