José et Isabelle en Catalogne

3 octobre 2021 de nouveau inscrit à la coupe Catalane avec www.100x100half.com

Cette fois ci Isabelle Astier est de la partie et Playa de Aro nous accueille pour son Half et son triathlon Distance Olympique dans lequel nous sommes inscrit tous les deux.

Dimanche 3 octobre l’édition du 100x100HALF 2021 démarre à 9h00 du matin, ponctuel le départ est donné, avec des participants de toute la Catalogne et des participants d’autres communautés et quelques étrangers.

La difficulté sera la même pour tous, le vent fort s’est levé la veille, la mer est très agitée ce qui provoque de forte vague sur la zone des 300mètres, ça bouge fort, ça coince dans les têtes… !!! l’organisation est à la limite de suspendre la nage.

A 9h00 départ de la nage en mer :

 

Entrée dans l’eau en mode course, ne pas réflechir, je pousse Isabelle et plouf dans l’eau, l’aller est tonique je pousse isabelle tous les trois mouvements, elle gère les vagues, le rythme c’est cool, demi tour les vagues dans le dos génial ont surf litéralement sur la vague pour sortir après essorage machine à laver.

Direction ensemble au parc vélo transition de 500m au pas de course (pied nu) pour atteindre le lieu, un gymnase en plein centre-ville, au moins les vélos ont dormi au sec, car ce qui nous attend c’est la pluie et la pluie malgré les 20 degrés….

La foule est bien présente et porte les triathlètes dans une bonne ambiance matinale sympathique….

C’est parti pour 40km de vélo avec 400D+ Là je dis aurevoir à Isabelle, il ne faut pas exagérer, nous avions la veille vu une partie du trajet dont la côte principale !!

 

 

 

Temps de crotte mais chrono acceptable, je fini le vélo en 1h18 et isabelle en 1h43 !!! limite temps elle me maudira par la suite car il semblerait qu’après la cote il restait encore quelques coups de …. Pédales… !!

 

 

Arrivée transition course à pied au même endroit et c’est deux tours de 5km qui nous attend, je pars pour mon premier tour, nickel, en 5 au km mes jambes sont au RDV c’est parfait fin du premier tour je croise Isabelle et la rattrape au bout de 1KM1/2, elle a laissée du jus sur le vélo, la course semble etre dure, je l’accompagne un peu, la motive et je fini mon 2eme tour, arrivée avec musique et des spectateurs de partout, rament génial…

 

Je repars en mode course retrouver isabelle sur le parcours course pour l’encourager sur les derniers KM, elle est … au bout de sa vie !!! bref … la ligne d’arrivée est en vue, la délivrance arrive elle reprend son souffle et c’est la médaille des FINISHER !! bravo …

                                      

Arrivée pour ma part en 2h55 et Isabelle 3h34 dans une ambiance de fou comme d’habitude avec les couleurs du club en plus et en Espagne. Bravo à Isabelle pour son premier M dans des conditions très difficiles et un niveau assez bon en général………..Prochaine étape en pleine réflexion !!!

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*