Camille, Cédric et Adrien au Triathlon M du Salagou

Trois trinougators étaient présent au Salagou, voici le récit d’Adrien :
Premier triathlon de la saison, et surtout le premier depuis Embrun 2019. Ça fait du bien de remettre un dossard. Avec Cédric nous avons choisit le Lac du Salagou pour commencer la saison. C’est un superbe endroit qui nous promet une très belle course. Nous ne sommes pas déçu car le paysage est magnifique et les parcours aussi.
Nous faisons la connaissance de Camille quelques minutes avant le départ.
Pour ma course: Je pars vite en natation pour essayer de ne pas être gêné. Le parcours prévoit 1500, surprise du chef c’est finalement 1900 mètres à la montre (un peu plus pour ceux qui zigzag). Les bouées sont très espacées, et la dernière très loin de la sortie de l’eau, c’est difficile de s’orienter, sans compter les algues qui ralentissent la progression, petite dédicace à Camille. Pour ma part je sors en 10eme position.
C’est parti pour le vélo, qui offre un parcours assez roulant avec une petite bosse au milieu du parcours. Le but ce faire plaisir en vélo de chrono. Je rattrape petit à petit du monde (en vélo classique, ça fait toute la différence) sur le plat, et je gère la bosse pour ne pas perdre trop de temps.
Dans la descente et sur le retour je me régale vent de face et je continue de faire la différence sur certain. Mauvaise surprise quelques km plus loin, 5 concurrents bien cachés dans ma roues, qui attendent qu’une chose que je les dépose au parc a vélo… Sans commentaires.
Je pose le vélo en 12 ème, derrière ce groupe de 5…
Le parcours course à pied est très exigent, pas un seul mètres de plat, des bosses, des relances, des petits chemins techniques, des flaques… Un vrai casse patte, et ça marche… Dans le dur dès le début, j’essaie de gérer pour ne pas exploser en vol, et surtout, je sais qu’il manque quelques heures d’entraînement à pied. Donc il faut finir comme on peut. Je perd quelques places mais peut importe, le but est de finir avec le sourire. Et c’est une 16ème places qui m’attend à l’arrivée sur 249. Très content du résultat pour un premier enchaînement.
Bravo au deux autres Montiliens qui ont représenté le club, avec une belle 6ème places pour Camille chez les féminines.
L’Organisation est top, malgré le seul bémol, aucun arbitre sur cette course. Difficile de faire respecter le règlement.
Prochain objectif, T24 île de Ré, en équipe avec Cédric et deux autres collègues.
Les résultats :
16 ème POULLOT Adrien
2:41:42   30:38   1:15:16  53:41
77 ème 6 ème Féminine DAVID Camille 3:05:35   36:54  1:28:37  56:05
141 ème MATTEINI Cédric
3:23:31  44:25  1:29:25  1:04:02

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*