(titre inspiré par une remarque de Norbert)
Ce week-end, un nouveau stage de ski s’est déroulé à Autrans.
Comme pour le premier, les 19 places disponibles étaient pourvues.
De nouvelles têtes sont venues accompagner quelques « habitués » et rajeunir les troupes !
Après une installation rapide au chalet, tout le monde s’est précipité sur les pistes de ski de fond. Deux groupes se sont formés : les débutants sur les pistes du village pour essayer de se familiariser avec ce nouveau sport et les autres qui s’élancent sur les pistes de Gève.
Après la traditionnelle raclette, Jean Pierre nous a réservé une petite surprise : 2 gâteaux et quelques bouteilles de Champ’ pour son anniversaire !
Ensuite, séquence danse.
Après cet intermède musical, La balade nocturne vers le haut du tremplin de saut à ski et dans la neige fraîche s’organise.
Après une bonne bataille de boule de neige et un retour mouvementé, le besoin d’un sommeil réparateur se fait sentir !
Juste avant, Corentin et Séb initient Pierre au traditionnel tour de table (il ne faut pas perdre les traditions). Essai réussi pour Pierre qui rentre dans la cour des grands !
Pour le deuxième jour de ski, une partie du groupe s’oriente vers le ski de piste. L’autre partie retourne sur Gève et continue d’arpenter les sentiers enneigés, rejoints par Tintin et Jean Marc.
Le retour pour le repas s’effectue vers 14h et le rangement du chalet clôt le séjour.
De nouveau, un bon week-end où la bonne humeur est érigée comme principe de base, avec des nouveaux qui se sont mis au diapason des « anciens ».
Merci à Eric Krawczyk pour son organisation sans faille …
et à Norbert pour les photos ….