Réglement Aquathlon

Règlement de l’animathlon «  2ème Aquathlon de MONTELIMAR »

Cet animathlon se fait sous forme d’aquathlon c’est à dire l’enchaînement des disciplines suivantes : natation et course à pied.

L’épreuve est ouverte à tous les licenciés FFTRI et non licenciés de 6 à 99 ans. Elle est non chronométrée. Les inscriptions sont gratuites et se font uniquement sur place. La signature d’un pass loisir est obligatoire pour pouvoir participer. Il devra être signé par un représentant légal pour les enfants mineurs. Le respect de ce règlement permet de dispenser les participants de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique.

Distances :

  • 6 à 10 ans : natation 50m + course à pied 300m sur 1 course
  • 11 à 13ans : natation 100m + course à pied 600m sur 2 courses
  • 14 à 19 ans : natation 100m + course à pied 600m sur 3 courses
  • Adultes : natation 300m + course à pied 1200m sur 3 courses

Le parcours natation s’effectue dans le plan d’eau de la base de loisirs de Montélimar. L’utilisation de la combinaison est autorisée si la température de l’eau est comprise entre 16 et 24°.

Le parcours pédestre s’effectue sur les berges du plan d’eau de la base de loisirs sur un parcours quasiment plat.

La sécurité de l’épreuve est assurée par les éducateurs du club dont au moins 1 est titulaire d’un BF5 et du BNSSA et par un médecin. Le médecin de la course pourra à tout moment arrêter un concurrent si des signes anormaux de fatigue se révélaient. Il est seul juge en la matière, et sa décision ne peut être contestée.

L’organisateur est couvert pour les risques en Responsabilité civile par le biais d’une licence manifestation délivrée par la Fédération Française de Triathlon.

Des photos de l’épreuve seront diffusées dans la presse locale et sur les supports de communication du club. En vous inscrivant sur l’épreuve vous accordez le droit d’utiliser votre image à des fins de communication autour de l’événement et de les exploiter sans limite de temps.1